Diabète de type 1

Le diabète est une maladie qui concerne les scientifiques pendant de nombreuses années. La découverte d’un traitement était et est encore un élément clé de leur intérêt. Au cours des dernières années en particulier, les scientifiques, ont tourné leur intérêt pour un autre moyen de traitement, celui du remplacement de vieilles cellules endommagées et de la maladie avec de nouvelles cellules saines! Résultat??? L’évitement des injections d’insuline désagréables!!!insulin-injection-phenq-france

Mais qu’est-ce que c’est le diabète de type 1???

Le diabète de type 1 est une maladie que l’on trouve principalement à des jeunes. Alors il n’est pas un hasard que le diabète de type 1 porte le nom de «diabète juvénile»… c’est-à-dire un diabète qui cible les jeunes!

Toutes les personnes souffrant de cette maladie sont insulinodépendants. Cela se produit en raison du dysfonctionnement du corps de ces personnes souffrant de diabète de type 1, qui est situé dans le pancréas. Le pancréas est un organe responsable de la production de l’hormone insuline. Chez les personnes atteintes de diabète, cependant, la production d’insuline par le pancréas est très faible et ne suffit pas pour le corps, de sorte qu’il faut combler cette lacune par d’autres moyens. Les injections d’insuline était (et est encore bien sûr) ce moyen!

(!!!): Le diabète de type 1 est une maladie de nature immunologique! Mais qu’est-ce que cela signifie dans la pratique? En bref, le corps semble considérer les cellules dans le pancréas problématiques et tente de les neutraliser!

Il s’agit d’une maladie chronique et n’a pas de thérapie! Ce qui est nécessaire est un suivi pendant tout la vie, et l’injection d’insuline!

Comment puis-je le savoir si je souffre de diabète de type 1?

  • Je suis jeune.
  • J’ai une longue miction.
  • Je me sens constamment soif.
  • Je me sens constamment en faim.
  • J’ai une perte de poids significative.
  • Je me sens de la faiblesse et j’ai des signes de fatigue excessive.
  • Je suis paresseux et sans énergie.
  • J’ai des signes de déshydratation dans mon corps.

ATTENTION: Les symptômes de la maladie apparaissent soudainement et peuvent progresser rapidement! En effet il est observé aussi une infection en parallèle avec les symptômes de la maladie!

Diabète de type 1 VS Diabète de type 2

(!!!): Le diabète de type 1 n’est pas apparait aussi souvent que le diabète de type 2. Cependant, on estime que près 1 sur 590 jeunes (c’est-à-dire moins de 20 ans) aura du diabète de type 1!!!

Comment pouvons-nous mettre une fin aux injections désagréables d’insuline? Les scientifiques semblent être conduits à une découverte très importante qui permettra de résoudre les mains de toutes les personnes souffrant de diabète.

(!!!): Les scientifiques ont pris des cellules de la peau de différents animaux et les ont reprogrammé afin de fonctionner en tant que des cellules pancréatiques.

Qu’est-ce que cela signifie? Ils ont tourné des cellules simples à des cellules de pancréas capables de générer de l’insuline!!!